1652165971411.jpeg

Pascal Viaud

auteur, conférencier, formateur
dirigeant Qualixel

7.png
Qualixel.png

RCS Bordeaux 477.916.9902

organisme formation 72.33.06613.33

capital social 100.000€ © 2023

Votre texte de paragraphe (1).png

Ouvrages

L'auteur

"Depuis 2011, je rédige chaque année des ouvrages professionnels abordant le métier de dirigeant, la réussite d’une entreprise, la gestion du temps et des priorités, la conduite du changement, la communication et la vente, etc. Ces livres ont été édités par l’Ordre des Experts-Comptables ou les Editions Qualixel. Parallèlement, j'ai conçu une dizaine de supports de formation pour le CFPC: Gérer les situations délicates, Oser vendre et parler argent, 25 actions de marketing opérationnel, etc."

Vade-mecum rédigés par Pascal Viaud  (disponibles sur Amazon)

Capture d’écran 2022-09-13 à 17.05.55.png

La vente est l'aboutissement de travaux préparatoires, qui suivent une chronologie précise. Ce vade-mecum explique ce cheminement dont le respect optimisera le taux de signature du cabinet, tout en impliquant l'ensemble des collaborateurs.

Capture d’écran 2022-09-13 à 17.06.01.png

Un entretien est une opportunité pour renforcer la relation client-cabinet, l'entretien bilan en étant un exemple phare. Plusieurs objectifs peuvent être poursuivis: vente d'une mission, réajustement des honoraires, obtention d'une recommandation, résolution d'un problème, etc. Ce vade-mecum explique de manière concrète les techniques de conduite et de réussite d’un entretien client. Plus important, les exercices proposés aident à mettre en œuvre les recommandations émises.

Capture d’écran 2022-09-13 à 17.05.43.png

La gestion d'un client difficile peut constituer une épreuve complexe à résoudre et épuisante à vivre, surtout si elle se répète. Pourtant, il existe des solutions simples à comprendre et à déployer, permettant de mieux gérer le râleur chronique, de recadrer le client désorganisé, de réparer l'erreur du collaborateur, ou encore de défendre un prix et de réajuster les honoraires. Ce vade-mecum présente une cinquantaine de clés concrètes et efficaces.

Capture d’écran 2022-09-13 à 17.06.11.png

Que gérons nous : du temps ou des priorités ? Lorsque nous affirmons manquer de temps pour sans cesse justifier le report de telle ou telle tâche ou activité, en avons-nous fait réellement une priorité ? Avant de vouloir réaliser plus vite les choses, décidons d’abord des bonnes choses à faire. C'est pour répondre à cet enjeu majeur que ce vade-mecum a été rédigé.

Capture d’écran 2022-09-13 à 17.05.49.png

En juin 2022, le CROEC Occitanie et son IRF Formega ont proposé une web-série de 3 visioconférences intitulée « Une pause philo pour mieux vivre et mieux travailler ». L’opportunité m’a été donnée d’interviewer et d’échanger avec le philosophe Jean-Louis Cianni. En 10 questions, le présent vade-mecum résume nos échanges, que nous avons souhaités en rapport direct avec l’actualité des cabinets.

Autres ouvrages rédigés par Pascal Viaud

Livre_Marketing-1.png

Ce Guide rédigé pour le 70ème Congrès explique les règles du marketing pour un cabinet d’expertise comptable. Concret, il est un des ouvrages les plus téléchargés sur Bibliordre.

livreComm.png

Ce Focus rappelle les fondamentaux d’une communication digitale efficace. Certes, la matière évolue vite, mais les fondamentaux perdurent (disponible sur Bibliordre).

livre_13regles.png

Ce livret a été rédigé après la conférence “Mieux vendre” du 67e Congrès, qui avait reçu la meilleure note d’animation. Le thème de la vente est et reste porteur.

(épuisé)

Livre_Recueil.png

Rédigé pour le 69ème Congrès, ce Recueil propose 20 interviews de cabinets sélectionnés pour leurs pratiques innovantes en management, marketing et vente (disponible sur Bibliordre).

livre_Formation.png

Très peu de cabinets forment leurs clients, c’est un mystère ! Ce Guide rédigé pour le 68° Congrès détaille les 12 opportunités à former ses clients, et démontre la simplicité de la démarche. Du CA sur un plateau (disponible sur Bibliordre).

livreCFPC.png

J’ai écrit 6 supports pour le CFPC dont 25 actions marketing, oser vendre, gérer les situations délicates, structurer la vente, motiver les salariés, former les clients. Ces formations sont aux catalogues du CFPC et des IRF.