.png)
INTRAS
Je conçois et anime des Formations Intras au sein des cabinets et AGC, sur toute la France.
Un Intra poursuit 2 objectifs:
-
former les acteurs du cabinet (EC, managers, collaborateurs) sur le(s) thème(s) choisi(s).
-
favoriser la mise en œuvre, parce que "savoir sans faire n'est pas savoir".
Dans une recherche d'excellence, j'ai rédigé un vade-mecum sur chaque thème proposé:
-
Relation client – tome 1 : enrichir la relation
-
Relation client – tome 2 : 10 situations délicates
-
Management – tome 1 : (se) manager
-
Management – tome 2 : impulser le changement
-
Vente – tome 1 : développer le Pôle Conseil
-
Vente – tome 2 : le SPIN Selling©
-
Vente – tome 3 : gagner de nouveaux clients
-
Productivité – tome 1 : (se) valoriser
-
Productivité – tome 2 : prioriser son temps
-
Productivité – tome 3 : applications IA
Lors de mes animations, l'ouvrage relatif au thème traité est remis à chaque participant.
L'intra peut être complété de Consulting afin de favoriser le déploiement et l'efficacité.
► Contenu : avant - pendant - après
OUVRAGE
ouvrage remis
aux participants
avant l'animation
DIAGNOSTIC
1 diag en ligne
évaluation atouts
et faiblesses
ANIMATION
préparation
et animation
Pascal Viaud
EXERCICES
exercices par @ après l'animation pour maîtriser
► Thèmes des Intras
Relation client – tome 1 : enrichir la relation
Dans un environnement concurrentiel accru, face aux mutations FE et IA, l'aptitude à enrichir la relation client devient essentielle. Ce vade-mecum décortique les fondamentaux de cette relation et aide à les maîtriser.

Relation client – tome 2 : 10 situations délicates
Le râleur "chronique", le désorganisé, le débordement de mission, l'erreur du collaborateur, la justification du prix... Comment gérer ces situations délicates assez courantes dans la relation client ?

Management - tome 1 : (se) Manager
Manager les autres, c'est d'abord savoir se manager et démontrer son exemplarité. C'est ensuite connaître les fondamentaux d'un management actif et moderne, centré sur l'optimisation de la relation humaine.

Management - tome 2 : impulser le changement
"Vous pouvez amener un cheval à l'abreuvoir, mais non le forcer à boire" dit ce proverbe anglais: le changement ne se décrète pas, il encourage autrui à modifier ses paradigmes et à enclencher les nécessaires actions.

Vente - tome 1 : développer le Pôle Conseil
L'environnement de la profession change et la vente de missions non traditionnelles, tel que le conseil, devient un impératif. Certes, c'est un vieux "serpent de mer", mais des cabinets de toute taille obtiennent des résultats étonnants. Ce vade-mecum analyse leur méthodologie.

Vente - tome 2 : le SPIN Selling©
Découvrez cette formidable méthode de vente, issue de la plus grande étude jamais menée (+35.000 actes de vente), qui est taillée sur-mesure pour des techniciens "non-vendeurs".

Vente - tome 3 : gagner de nouveaux clients
Même avec des ressources humaines et financières limitées, il existe des actions très efficaces pour gagner de nouveaux (bons) clients. Découvrez 10 d'entre elles, simples à déployer, les résultats sont surprenants.

Productivité - tome 1 : (se) Valoriser
Réaliser un travail de qualité (qualité produite) et s'assurer que le client ou le pair en a conscience (qualité perçue) invite le collaborateur à éviter la surqualité et à délivrer une prestation dont l'utilité est avérée et reconnue.

Productivité - tome 2 : prioriser son Temps
Et si nous gérions moins du temps que des priorités? Encore faut-il les avoir identifiées et avoir élaboré un plan d'action suffisamment motivant pour fournir des efforts efficaces et durables. Suivez ce guide inspirant.

Productivité - tome 3 : applications IA
L'intelligence artificielle prend tout le monde de vitesse, ses capacités sont déroutantes. Mais, concrètement, comment les cabinets l'utilisent? Analysons des applications très concrètes de certaines structures.
