Savoir-Vendre

Le savoir-vendre résulte d’une préparation minutieuse, consistant à sélectionner la mission qui répond à des besoins du marché, puis déterminer le profil de l’acheteur idéal, avant de valoriser et promouvoir ladite mission, dans le but de faciliter sa vente. C’est un process simple, empirique et essentiel à l’optimisation du taux de signature.

Formation dispensée en intra (présentielle ou distancielle)
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Qualixel Savoir-Vendre

Sommaire
Tuto & Vade-mecum

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Savoir-vendre : un enjeu majeur ?

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Comment identifier les besoins-clients ?

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Quelles missions promouvoir ?

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Pourquoi et comment créer une fiche-mission ?

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Comment optimiser l’efficience commerciale ?

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Comment promouvoir l’offre ?

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Comment organiser votre fonction commerciale ?

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Comment réussir son entretien de vente ?

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Comment gérer les moments-clés de la vente ?

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Comment impliquer les collaborateurs ?

Introduction

Les mutations annoncées de l’environnement de la profession comptable (numérique, concurrentielle, règlementaire avec la dernière loi PACTE, etc.) vont probablement impacter le CA des cabinets, majoritairement constitué d’honoraires traditionnels (tenue et surveillance de comptabilité).

S’il est difficile de préciser le timing et l’amplitude de ces conséquences, il serait hasardeux de les sous-estimer et naïf de penser que le cabinet saura s’adapter en un claquement de doigts. Car il faut du temps pour repenser un modèle économique, réorganiser le fonctionnement de la structure et adapter les compétences des collaborateurs à des tâches différentes.

Marketer de nouvelles prestations illustre bien la difficulté du passage de l’intention à la réalisation. Via les publications, les congrès, les formations, et autres actions, cela fait des années que les cabinets sont sensibilisés et incités à élargir leur offre de missions. Mais force est de constater que les composantes du CA n’ont guère changées et restent encore traditionnelles. À n’en pas douter, le process est plus compliqué qu’il n’y parait.

Ce vade-mecum « Savoir-Vendre » poursuit plusieurs objectifs : expliquer l’enjeu des mutations, aider à structurer la fonction Marketing, inciter les experts-comptables et les collaborateurs à développer leurs aptitudes en communication et en vente.

Contribuer à pérenniser l’activité des cabinets n’est pas le seul but de ce seul vade-mecum (…).

Chapitres

Pages

Un Tuto et un Vade-mecum pratico-pratiques, un condensé de best practices observées au sein de cabinets qui surperforment.