Réussir

l’entretien-bilan

L’entretien-bilan est un moment privilégié pour renforcer la relation-client. Le cabinet peut poursuivre plusieurs objectifs : vendre une ou plusieurs missions, réajuster les honoraires, obtenir une recommandation, gérer une tension relationnelle, etc. Quel que soit le but, les techniques de conduite et d’optimisation d’un entretien sont les mêmes. Ce Tuto les détaillera et, plus important, vous aidera à les mettre en œuvre.

Formation dispensée en intra (présentielle ou distancielle) : contact

Vade-Mecum Qualixel : réussir son entretien bilan

Chaque Tuto comprend :
1 vade-mecum envoyé au cabinet
1 prédiagnostic en-ligne
1 webinaire interactif (1h)
10 exercices (étalés sur 10 jours)

Tarification : 
Prix : 95€ HT
Tarif groupé : 5 Tutos achetés / 1 gratuit
Ce Tuto sur-mesure pour vous ? Contactez-nous 

Sommaire
Tuto & Vade-mecum

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Quels sont les objectifs de l'entretien ?

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Quelle(s) mission(s) vendre ?

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Quel réajustement annoncer ?

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Quelle difficulté aborder et résoudre ?

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Comment bien préparer l'entretien ?

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Quand évoquer la proposition de solution(s) ?

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Quand et comment parler honoraires ?

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Comment gérer les objections ?

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Comment clôturer en gagnant-gagnant ?

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Comment convaincre a posteriori ?

Introduction

Si un adage devait être retenu en matière de vente, ce pourrait être  «proposer la bonne mission à la bonne personne au bon moment». La concomitance de ces variables-clés améliore sensiblement le taux de signature, jusqu’à 75%. Et les 25% de clients qui refusent aujourd’hui votre mission pourraient bien l’accepter demain.

L’entretien-bilan réunit ces 3 variables-clés. Normal : discuter de l’exercice passé puis de l’actuel constitue un moment privilégié d’échanges pour sensibiliser votre client à l’importance d’une saine gestion, d’une salutaire prévision, d’un suivi périodique, bref, lui rappeler combien votre cabinet lui est indispensable.

Pour autant, vous pouvez poursuivre d’autres objectifs que la vente pendant un entretien-bilan : résoudre une tension relationnelle, optimiser la satisfaction du client, obtenir sa recommandation. Autant de buts dont l’atteinte, sans grande surprise, utilisent peu ou prou les mêmes techniques que la vente.

Cependant, nous savons que «savoir sans faire n’est pas savoir». D’où l’importance à mettre en œuvre ce que l’on sait. C’est l’objectif de ce Vade-mecum : optimiser votre entretien-bilan en ​10 étapes-clés. Et, surtout, vous aider à les déployer. Alors, prêt(e) pour réussir tous vos entretiens ?

Afin d’y parvenir, nous allons procéder en plusieurs étapes, en gardant à l’esprit (…)

Chapitres

Pages

Un Tuto et un Vade-mecum pratico-pratiques, un condensé de best practices observées au sein de cabinets qui surperforment.