Formation des clients du cabinet

Les mutations de l’environnement de la profession comptable sont multiples et impactent son modèle économique. La part des missions traditionnelles dans le chiffre d’affaires, encore écrasante, commence cependant à montrer des signes de tassement, voire de régression. La concurrence, la déréglementation, des dirigeants à la recherche d’économies, sont autant de causes à ce constat.

C’est pourquoi les cabinets d’expertise comptable s’interrogent de plus en plus sur l’évolution de leur offre de missions, c’est-à-dire son élargissement à de nouvelles prestations.

Proposer à des dirigeants des formations sur le développement et la pérennité de leur entreprise fait partie de ces élargissements pleins de promesses. Comme ce guide l’explique, former des dirigeants, c’est poursuivre simultanément 5 objectifs :
1. fidéliser les clients participants
2. générer du chiffre d’affaires « formation »
3. promouvoir des missions complémentaires
4. séduire des participants non encore clients
5. impliquer des collaborateurs dans la démarche.

Alors, si un ou plusieurs de ces objectifs vous séduisent, suivez le guide !

Éditions CSOEC – 117 pages