Article Actuel Expert Comptable : les clients difficiles

Qualixel est cité dans l’article d’Actuel Expert Comptable du 07 novembre 2016, dédié à la gestion des clients difficiles au sein du cabinet. Celui-ci présente quatre profils-type de «casse-pieds», et comment les recadrer. Consulter l’article (accès réservé aux abonnés AEC).

24-27 novembre 2016 : séminaire évènement « Immersion Marketing-Vente »

Qualixel organise en novembre un évènement exceptionnel dédié à la vente. Riche par la qualité et la diversité de ses intervenants, ce séminaire ludique vous présentera le marketing et la vente sous des facettes nouvelles et originales.

Un programme inédit: 2 jours pour mieux vendre et 2 jours pour découvrir Bordeaux et sa région. Voir le programme complet.

Article Actuel Expert Comptable

Qualixel est cité dans l’article d’Actuel ExpertComptable du 20 octobre 2016, dédié à la formation continue des cabinets. Celui-ci souligne le succès des formations marketing et commerciales dans la profession, et met en avant les méthodes pédagogiques innovantes mises en oeuvre par Qualixel auprès de ses cabinets clients. Consulter l’article : partie 1 et partie 2(accès réservé aux abonnés AEC).

13 septembre 2016 : 4ème RDV du Marketing

La Commission Marketing du CSOEC a organisé la 4ème édition du RDV du Marketing le 13 septembre de 14h30 à 17h, autour du thème « Marketer, Communiquer, Vendre les missions de conseil du cabinet ». Cet tchat-conférence en ligne a été l’occasion pour les nombreux experts-comptables participant de questionner assidûment Marie-Dominique Cavalli (Présidente de la Commission Marketing) et Pascal Viaud (consultant marketing et dirigeant de Qualixel). Un thème inspirant qui a suscité près de 70 questions !

22 juin 2016 : journée conseil CSOEC

Lors de la journée Conseil du 22 juin 2016 organisée par le CSOEC, Pascal Viaud a co-animé avec Marie-Dominique Cavalli la conférence « Comment marketer, communiquer et vendre les missions de conseil en cabinet ? ». L’occasion de rappeler la capacité du cabinet à proposer des missions à forte valeur ajoutée mais également à bonne rentabilité ! Cette conférence a bénéficié du plus grand nombre d’inscrits. Télécharger l’article du SIC mai 2016 et regarder la retrospective vidéo.

Revue SIC

La dernière édition de la revue SIC consacre sa une et un article sur le Centre de Ressources Marketing, auquel Qualixel a largement contribué. Dans le prolongement du Guide du marketing des cabinets d’expertise comptable, cette plateforme vise à aider les cabinets à structurer leur démarche marketing et commerciale. Télécharger l’article.

Centre de Ressources Marketing

Lancement du Centre de Ressources Marketing du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables qui doit permettre, à tout cabinet, de structurer sa démarche marketing & commerciale. Même s’il sera régulièrement enrichi, son contenu est dès le lancement très fourni : 4 modules, 12 chapitres, 12 vidéos, 37 articles, 12 quiz, 12 faq.

Qualixel a largement contribué à son contenu.

Qualixel à l’honneur sur SIC

Les 2 guides MARKETING et COMM’ DIGITALE rédigés par Qualixel pour le 70ème Congrès du CSOEC sont à l’honneur dans SIC : télécharger l’article.

Approche commerciale des cabinets

2 articles intéressants de la revue Actuel Expert-Comptable sur l’approche commerciale des cabinets, sujet oh combien d’actualité ! Quailxel y témoigne : article 1 (cliquez pour télécharger) et l’article 2.

Article Revue Française de Comptabilité

Qualixel est à l’honneur dans la Revue Française de Comptabilité avec un long article portant sur l’intérêt de la Comm’digitale pour les cabinets : télécharger l’article.

Séminaire Marketing & Commercial

Qualixel organise des séminaires Marketing & Commercial de 3 jours sur Paris, Bordeaux et Toulouse. Les participants apprennent à packager une offre de missions, développer la notoriété du cabinet, et mieux vendre !
Ces séminaires privilégient le concret, l’opérationnel, l’efficacité : voir la vidéo.

70ème Congrès – Paris

Pascal Viaud a co-animé la conférence « Comm’ digitale : boostez la ! » à l’occasion du 70ème Congrès des experts comptables sur le thème : l’expert comptable numérique. Les co-animateurs sont Eric Hainaut, David Ladame et Boris Sauvage. Près de 1.000 inscrits à cette conférence !

3ème RDV marketing CSOEC

Qualixel a animé le 3ème RDV Marketing, organisé par le CSOEC, sur le thème de la satisfaction client.
Ce sont plus de 50 thèmes qui ont été abordés et développés : merci pour vos questions, les échanges ont été très enrichissants !

2ème vidéo Marketing pour le CSOEC

Qualixel vient de réaliser une nouvelle vidéo pour le CSOEC sur le thème de l’entretien-bilan : voir la vidéo.
Qu’en pensez-vous ?

1ère vidéo Marketing pour le CSOEC

Qualixel a conçu une vidéo pour le CSOEC : l’entretien prospect. Un peu de caricature, de l’humour, beaucoup de bon sens !
Prochaine vidéo : l’entretien bilan.

Interview Actuel Expert-comptable

L’engagement du client : 5 pistes à explorer. Un article intéressant de la revue Actuel Expert Comptable avec un témoignage de Qualixel.

Qualixel certifiée ISO 9001

Qualixel est certifiée ISO 9001 version 2008. C’est d’abord le gage d’une quête continue de l’excellence opérationnelle au service de nos clients. C’est ensuite la démonstration de notre capacité à accompagner les cabinets dans leur certification en mettant au cœur de leur démarche le marketing et la vente puisque l’ISO 9001 consiste à identifier et satisfaire les besoins de ses marchés-cibles.

Qualixel au coeur de l’actualité

Dans la continuité de la conférence co-animée par Pascal Viaud lors du 68ème Congrès, le magazine Actuel Expert-comptable a rédigé un article (cliquez ici pour le visualiser) sur l’opportunité pour le cabinet à vendre de la formation à ses clients. Ce thème a donné lieu à la rédaction par Qualixel d’un guide intitulé « Formation des clients du cabinet » qui est disponible sur Bibliordre.

Nouveau guide rédigé par Qualixel

Après le Guide pratique du marketing en 2012, Qualixel a rédigé un nouveau guide pour le 68ème Congrès : « Formation des clients du cabinet : une opportunité marketing et financière ». En support de la conférence « le cabinet formateur » animée par Pascal Viaud, ce guide détaille l’élaboration, la commercialisation et la production d’une mission de formation : que de la valeur ajoutée pour le cabinet !

Parler honoraires !

La difficulté à « parler argent » est récurrente dans les cabinets et les raisons sont multiples : culturelles par exemple, techniques également puisque les programmes de formation à la profession comptable préparent mal à cet exercice pourtant crucial. En effet, derrière l’aptitude à parler argent se dissimule la capacité à valoriser ce que l’on sait, ce que l’on fait, ce que l’on dit, bref, ce que l’on est. D’où l’importance de travailler cette faculté qui permet tant d’augmenter la confiance en soi. C’est possible, comme le démontrent nombre de cabinets et cette interview de Pascal Viaud dans la revue Actuel-Expert comptable (cliquez ici).

Technicien ou vendeur ?

L’interview de Pascal Viaud par Actuel Expert-Comptable traite de l’aptitude de certains collaborateurs à promouvoir et vendre les missions du cabinet. C’est à la fois une réalité et une bonne nouvelle pour les cabinets, notamment de petite taille, tant il est fréquent d’entendre, sans fondement, que l’on ne peut être à la fois technicien et vendeur (cliquez ici pour télécharger l’article) (taille : 878Ko).

Conférence Conseil Supérieur de l’Ordre

Pascal Viaud a animé une conférence au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables sur le thème « Mieux vendre : comment mettre en oeuvre le Guide pratique du Marketing » (voir le bulletin d’inscription). Il a expliqué au moyen d’exemples pertinents comment des cabinets de toute taille réussissent leur démarche marketing et commerciale. Informations sur le site de l’Ordre.

Guide pratique du marketing de l’EC

Pascal Viaud a été le principal concepteur du « Guide pratique du marketing des cabinets d’expertise-comptable » : 300 pages, 100 fiches pratiques, 6 applications en-ligne… Ce guide a été conçu pour aider le cabinet, de toute taille, à structurer et mettre en oeuvre une démarche marketing et commerciale : une référence dans les ouvrages mis à la disposition des cabinets par le CSOEC.

© 2016 Tous droits réservés - Qualixel - Mentions légales